Comment disposer les meubles de la salle de séjour

By | octobre 19, 2022

Lorsque vous achetez des meubles de salon, pensez à ce qui vous rendra le plus confortable. Un siège ou un repose-pieds supplémentaire est une excellente option, et les poufs offrent également un espace de rangement. Les étagères et les bibliothèques peuvent contenir des livres, des médias et des bibelots, tandis que les supports de télévision peuvent accueillir votre chaîne stéréo. Si vous avez un petit salon, vous pouvez disposer les sièges autour d’une table basse. Le tissu d’ameublement doit être adapté à votre style de vie, à vos animaux domestiques et à votre exposition à une forte lumière solaire.

Avant d’acheter vos nouveaux meubles, créez un plan de la pièce où vous comptez placer chaque pièce. Vous pouvez même faire un croquis grossier pour voir comment les pièces s’intégreront dans l’espace. Essayez de garder une distance d’environ un mètre entre les articles, afin d’avoir suffisamment de place pour vous déplacer. La création d’un plan d’étage avant de faire les courses rendra le processus beaucoup plus facile. Gardez également à l’esprit que vous aurez besoin d’un petit espace autour des meubles, alors assurez-vous de laisser un peu d’espace autour.

Pour donner plus de dimension à une pièce, disposez vos meubles de salon en diagonale. Un fauteuil ou un canapé dans un coin peut servir de point focal, et une paire de chaises d’appoint assorties peut être placée plus près de la zone de conversation. Disposé en diagonale, un ensemble de meubles de salon peut ajouter une dimension intéressante à une pièce en forme de boîte. Le mouvement en diagonale créera également un chemin vers le groupe de sièges. Si vous voulez mettre en valeur le mur central, vous pouvez aligner un tapis de zone avec un mur caractéristique de la pièce.

Si vous ne voulez pas d’un canapé en cuir véritable, envisagez un canapé en cuir synthétique. Un canapé en cuir synthétique est fait de fibres synthétiques et donne l’apparence du cuir véritable, mais il est moins cher et plus facile à nettoyer et à réparer. Il est également beaucoup plus léger que le cuir véritable, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui recherchent une sensation de luxe sans l’étiquette de prix. Si vous avez des enfants, ce type de canapé est une bonne option. En cas de déversements, il est facile à nettoyer.

Si vous avez un grand salon, il est préférable de placer le meuble le plus grand en premier, comme un canapé ou un fauteuil. Placez-le en face de l’élément le plus visible de la pièce, comme une fenêtre. Les sièges plus petits doivent être placés à côté du premier meuble. Les tables basses, les poufs et les tables d’appoint peuvent également servir de meubles d’appoint. Enfin, assurez-vous de disposer d’un espace pour les meubles d’appoint. Une série de tables d’appoint est une façon tendance et flexible d’ajouter à la disposition de votre salon.

Les bibliothèques de style industriel sont une autre excellente option. Si vous avez beaucoup de livres ou de magazines à exposer dans votre salon, cette pièce est la solution parfaite. Ses cadres métalliques revêtus de poudre espresso foncé et ses armoires en chêne gris lui confèrent un aspect élégant et moderne, tout en offrant un environnement ordonné et organisé. Cet article est également multifonctionnel, ce qui signifie que vous pouvez le fixer n’importe où, que ce soit sur un mur ou une étagère.